Skip to main content
Rejoignez-nous sur :

Le parquet stratifié, la simplicité au meilleur prix ...

Vous recherchez un revêtement de sol pour votre salon, chambre, cuisine ou salle à manger ? Dans ce cas, le stratifié représente un excellent choix. Disponible en plusieurs conceptions, ce type de sol se distingue par sa durabilité et présente un rapport qualité-prix attrayant. Ajoutez à ceci sa facilité d’entretien et son installation simple et rapide, et vous comprendrez immédiatement pourquoi le revêtement de sol stratifié connait un tel succès.

Au fil du temps, le charme du stratifié fait de plus en plus penser à celui du vrai parquet. À l’œil nu, la différence est à peine perceptible, mais elle est pourtant bien présente.

 

Les sols stratifiés se composent de 4 couches :

- La couche supérieure transparente résistant à l'usure ;

- La couche décorative offrant une large gamme de décors ;

- Le support central servant de support rigide ;

- Le contre-balancement pour une parfait équilibre du produit.

La couche décorative se compose de papier stratifié imprimé et contribue au charme de l’ensemble. Quant à la couche supérieure, elle influence la durabilité du sol.

Pour leur revêtement de sol stratifié, beaucoup de personnes optent pour un dessin de bois, afin d’imiter l’aspect d’un parquet ou d’un plancher. Mais il existe d’autres possibilités, telles que la pierre naturelle. En matière de couleurs aussi, l’offre est immense. Les sols stratifiés sont disponibles en différentes conceptions : brillant ou mat, en carreaux … Grâce à leur polyvalence, les sols stratifiés s’adaptent à tous les styles d’intérieur : du rétro au moderne, en passant par le classique. En outre, le stratifié convient pour chaque pièce : salon, salle à manger, chambre et cuisine.

Les sols stratifiés brillent par leur durabilité et sont pratiquement indestructibles. C’est d’ailleurs une des raisons de leur succès. Cet argument est particulièrement pertinent si vous avez des enfants. Le stratifié se compose en grande partie de bois, un matériau naturellement isolant. La couche supérieure prévient la dispersion des germes pathogènes et bactéries. Quant à la surface rigide, elle résiste aux taches, et grâce à ses joints bien fermés, la poussière et la saleté ne risquent pas de s’y introduire.

Un système de clipsage doublement sécurisé vous permet une pose rapide du sol stratifié. Vous devez juste un peu préparer le sous-sol et avez besoin de peu d’outils. Le stratifié se pose de manière flottante, de sorte que vous puissiez directement marcher dessus. L’idéal pour les rénovations !

Action Parquet

Nos partenaires

Meister
tarket