Plaques Fermacell : des solutions pour des constructions durables !
Cet écobilan a été vérifié par l'IBU auprès d'experts indépendants. Au lieu d'évaluer les produits individuellement, c’est l'ensemble du cycle de vie qui a été analysé, depuis la production des matières premières et l'énergie en passant par la fabrication, la réutilisation des plaques et l’élimination.
Des solutions à long terme pour une construction saine
Une construction saine exige d’aller plus loin que la simple utilisation de produits durables. Elle nécessite une étude détaillée de l’ensemble du processus de construction. L’isolation contribue dans une large mesure à ce qu’un bâtiment bénéficie d’un équilibre climatique optimal et soit donc durable et efficace sur le plan énergétique. La qualité et la longévité des produits doivent également être examinées de près. C’est pourquoi les produits fermacell® sont soumis à des contrôles de qualité stricts – afin de pouvoir proposer des solutions fiables et durables en matière de construction sèche, de rénovation et d’assainissement.
Qu’est-ce qui rend les produits fermacell® durables ?
Les produits Fermacell sont fabriqués à partir de matériaux 100% naturels. Le mélange de matières premières de nos produits se compose de :
- Plâtre
- Fibres de papier recyclées
- Eau
Alors que le processus de production du plâtre ne génère pratiquement pas de CO2, le papier fait encore mieux puisqu’il a la capacité d’en stocker, grâce aux fibres de bois utilisées pour sa fabrication.
Commencez à sauvegarder du CO2 – avec les plaques fermacell® fibres-gypse.
Recyclage
Les plaques Fermacell offrent une solidité et des performances inégalées. Cela est rendu possible par les procédés suivant :
- Plâtre de désulfure – obtenu à partir de déchets de centrales électriques, il contribue ainsi à la réduction de leurs déchets
- Fibres de papier – issues de papier et de déchets recyclés, ainsi que de magazines et journaux provenant du recyclage des particuliers
- Les chutes de panneaux et la poussière de ponçage sont réintroduites dans le processus de fabrication
- Les eaux usées issues du processus de production sont réintroduites dans la chaîne de production